samedi 31 octobre 2015 | By: Morgane Stankiewiez

[TAG] Bal d'Halloween livresque

Pour Halloween, j'ai été taggé par Zahardonia et je vous partage donc un petit billet spécialement fait pour l'occasion. 

[TAG] Bal d'Halloween livresque

Pour Halloween, tu souhaites organiser un bal costumé, mais pour ça, il te faut régler plusieurs détails:

1) Le lieu : choisis un endroit livresque (hanté ou non) où organiser ta petite fête.

Le château de Vlad III offre une vue imprenable et dispos d’un charme certain. Je ne sais pas s’il est approprié pour la Samhain, mais ma foi pourquoi pas.


 
2) La décoration : choisis un personnage pour faire la décoration de ta salle de bal.

Ramsay Bolton. Quoi de mieux que quelques corps écorchés pour décorer ce magnifique château ? Faudra juste lui demander de faire quelque chose pour l’odeur.

3) Le buffet : choisis un personnage qui devra s'occuper de mitonner de bons petits plats halloweenesques pour tes invités.
 
Pour la restauration, bonne question. Sweeney Todd et ses tourtes à la viande ? Il parait qu’elles sont délicieuses, bien que l’hygiène ne soit pas certifié.

4) La musique : qui s'occupera de mettre une ambiance bien flippante ?

Lestat joue très bien du piano. Ne serait-il pas dommage de se priver de ses talents ?

Il ne reste que les invitations à envoyer. Tu sais qu'il y a toujours des grands classiques intemporels dans les costumes alors, à ton avis qui (quel personnage que tu auras invité) sera déguisé :
 
5) en vampire ?
 
On ne va pas prendre un vrai vampire, ce serait trop facile. Allez, soyons fou et disons Juliette Capulet. Comme ça, elle ne mourra pas avec une simple dague…

6) en princesse ? (il en faut toujours un qui soit décalé)
 
Van Hellsing se déguisera en princesse. On a le sens de l’humour aux Pays-Bas… Et puis, il faut éviter d’abuser de l’eau-de-vie-bénite.

7) en fantôme ?
 
La créature de Frankenstein avec un drap sur la tête, ça doit être sacrément déstabilisant. Puis l’avantage d’inviter cette créature, c’est qu’elle ne va pas dévaliser le buffet… Quoique, avec les tourtes de Sweeney, on peut pas être sûr.

8) en sorcier/sorcière ?

Aragorn en sorcier, avec une fausse barbe. On a aussi de l'humour en terre du milieu

Si tu devais inviter :

9) un vampire, quel personnage serait-ce ?
 
Bien sûr qu'il faudrait inviter un vampire, bien que le menu ne soit pas tout à fait adapté. Au pire, il y aura bien quelques gorges à picorer. Allez, disons Lucy Westenra de Dracula, qu’elle s’amuse un peu (tant qu’elle évite le bon vieux Van).

10) un fantôme, quel personnage serait-ce ?

Je n’ai pas lu beaucoup d’histoire de fantômes, mais pourquoi Hamlet père ? Des petites histoires de complot, rien de mieux pour mettre l’ambiance : « et toi, tu veux tuer mon frère ? »

11) Un-e sorcier/sorcière ?
 
Triss Merigold, bien sûr. Sympathique, jolie, le sens de l’humour et des boules de feu pour calmer les zouaves que j’ai déjà fait venir à cette sauterie.

12) Un méchant ?


Je dirais le Joker. Sacré animateur de soirée, on est sûrs de ne pas s’ennuyer un seul instant. Le problème, c’est de savoir si on sera encore vivants le lendemain matin. Bon, au pire, c’est la fête des morts le premier novembre…

13) Et toi, en quel méchant seras-tu déguisé-e ?

Disons MacBeth. En armure, avec ma super Claymore (bon, je pense qu’à l’époque c’étaient plutôt des glaives que des claymores, mais ce sera une réinterprétation moderne) et des peintures de guerre, baignant dans le sang de mes (nombreux) ennemis. Puis je kiffe l’Écosse et être un méchant de Shakespeare, cela donne une aura et une classe proprement inégalables.

Et maintenant, complète ta liste d'invités en taguant 13 personnes:
- Yon

Je n'ai choisi que quatre personnes, certes, mais la symbolique du 4, tout ça, tout ça...

1 commentaires:

Unknown a dit…

Génial ! Merci de l'avoir repris !

Lestat pour la musique... les grands esprits se rencontrent ! XD

Enregistrer un commentaire