jeudi 1 octobre 2015 | By: Morgane Stankiewiez

Blogger Recognition Award





Je suis nominé par Catherine Loiseau aux Blogger recognition awards. Je la remercie chaleureusement. Si vous ne connaissez pas encore son blog, sachez que je ne manque pas un article. Vraiment je conseille.

Mon blog est né au second trimestre 2015 et a marqué ma découverte de la blogosphère et je dirais même des réseaux sociaux. Je l’ai d’abord créé dans un but de promotion, pour me faire connaître et, dans le cas fou où un de mes bouquins serait publié, ne pas être un total inconnu ce jour-là. Finalement j’y ai trouvé beaucoup d’intérêt et de plaisir et il m’a permis de rencontrer (virtuellement du moins) des gens sympa, cultivés, intéressants et, au final, il m’a enrichi sur le plan personnel. 

Si je devais donner un conseil à quelqu’un qui se lance, c’est la régularité. Je ne poste qu’un article par semaine, au maximum deux, mais c’est rare. Ça me permet d’avoir régulièrement du contenu, mais aussi de mieux cerner quel genre d’articles fonctionne le mieux et plait le plus. En second conseil, découvrez d’autres blogs, commentez, partagez ce que vous trouvez. Quand les gens voient que vous vous intéressez à eux, ils s’intéresseront à vous, c’est donnant-donnant et c’est ce qui rend le monde du blog passionnant. 

Maintenant le moment tant attendu ! La liste des blogs nominés. Je vous en souhaite une bonne découverte. (PS : je ne mentionnerai pas les blogs dont je parlais déjà ici.)

La liste:

5.  Yon
8.  Kawell
10. Vestrit
15. Crazy
 Pour les nominés, voici les règles :

  • Remerciez la personne qui vous a nominée
  • Écrivez un post contenant une brève histoire de votre blog
  • Donner un ou deux conseils pour de nouveaux bloggers
  • Sélectionnez 15 autres blogs à qui vous souhaitez donner le prix
  • Informez les nominés avec un lien vers les détails de la nominations. ( D'ailleurs, merci à Crazy qui a fouillé le web à la recherche du post original, ce que je n'aurais même pas pensé à faire... Le voici donc ! )

5 commentaires:

Yon a dit…

Tout d'abord, je suis très content d'être nominé. Merci. Je ne savais même pas que ça existait, comme quoi on en apprend tous les jours.

Ensuite, je n'ai pas eu le temps de tout regarder, mais je vais essayer de poster une réponse dès que possible. Encore une chance pour moi de faire des article inopportuns. :D

Merci encore à toi !

Morgane Stankiewiez a dit…

Ravi de pouvoir aider !

Unknown a dit…

Merci !

Je viens d'y répondre : http://www.monde-fantasy.com/blogger-recognition-award :)

Françoise GD a dit…

Quelle belle idée ! Je devrais m'obliger à faire de même mais je suis réfractaire à toute discipline ! Un salut d'une certaine grenouille et facebookienne (tu es intervenu sur un certain fil de discussion lors d'un événement : achetez un livre ou ebook francophone... et il concernait un roman Trash... Un "éditeur" nous donnait un cours sur la SFFF et son aversion pour les monstres ! ) Souvenir, souvenir...

Morgane Stankiewiez a dit…

Oui je me souviens ! J'avais pas réalisé à ce moment que j'avais affaire à une grenouille.

Sinon c'est vrai que ce genre de tags est une bonne idée pour partager les blogs qui nous plaisent. Et ça ne demande pas beaucoup de discipline, à laquelle je suis plutôt réfracteur moi aussi...

Enregistrer un commentaire