jeudi 23 avril 2015 | By: Dorian Lake

Isulka La Mageresse: La Pierre d'Isis






Isulka est une mageresse, marginale, un peu vénale mais très endettée, vivotant en donnant des spectacles de magie dans des cabarets parisiens. Scipione est un spadassin vénitien comme on en fait plus, un reliquat du passé exilé de la sérénissime, trahi par ses pairs et en quête de vendetta.

Recrutés par un employeur anglais pour subtiliser une bague soi-disant volée, l’honneur du voleur est bien vite oublié lorsqu’ils découvrent la valeur du joyau. L’appât du gain les mènera de Paris au Caire, entre coups-bas et coupe-gorges,  poursuivis par des espions, des criminels et une inquiétante secte égyptienne…

***

Ambiance et genre

Le roman se déroule dans un XIXème siècle qui se veut historique mais pas trop, à la frontière de plusieurs genres : pulp, aventures, fantastique, historique-fantasy, horreur, cape et épée, gothique… J’ai du mal à le classifier (je ferai un effort pour lui coller une étiquette lorsque je le présenterai à une maison d’édition.)

L’ouvrage est un stand-alone : l’histoire se suffit à elle-même et bien que j’envisage une ou des suites, je ne compte pas faire de trilogie ou avoir une histoire qui coure sur plusieurs livres. Pas de cliffhanger, pas de suite directe, c’est une promesse.

***


Avancement du projet :

J'ai terminé l'écriture et la correction et j'ai d'ores et déjà commencé à soumettre mon manuscrit à des maisons d'éditions.

Selon les retours que j’aurai (je suis un pessimiste de nature), j'envisage de passer par de l’auto-publication, auquel cas je ferai certainement appel à un correcteur professionnel. La mise en page et la promotion suivront et risquent de me prendre un temps fou. Je dispose de plus d'ores et déjà d'une illustration de couverture.


Dorian Lake

2 commentaires:

Akemi Kyosuke a dit…

Alors, ça a donné quelque chose finalement ? Le thème a l'air génial !

Dorian Lake a dit…

Alors oui, j'ai des pistes sérieuses et qui j'espère aboutiront. Je ne dis rien pour le moment, mais il se peut que bientôt, j'affiche des nouvelles.

Merci pour ton intérêt!

Enregistrer un commentaire