dimanche 21 juin 2015 | By: Dorian Lake

Roman Terminé - Premier Contact avec une Maison d'Edition

Ce week-end a été palpitant pour moi, car il a vu l'aboutissement de pas moins de deux projets. Tout d'abord, j'ai envoyé vendredi soir mon scenario achevé pour le concours de court-métrages dont je vous avais parlé. Un mois pour écrire 15 pages de scenario, j'en suis très satisfait et cela a un goût d'achèvement.

Mais surtout, j'ai terminé la correction d'Isulka la Mageresse. J'ai commencé ce roman il y a un peu moins de six mois et s'il n'est pas très long (152 pages Word en Time News Roman taille 12 pour un total de 56 923 mots), cela reste non négligeable. Je suis surpris d'avoir pu mener à bien ce projet en aussi peu de temps, moi qui avait toujours été un expert de la procrastination.On m'aurait prédit cela il y a un an, j'aurais pris le prédicateur pour un fou ou un ivrogne.

J'ai donc ce jour envoyé mon manuscrit à Bragelonne, ce que j'ai toujours rêvé de faire (en tout cas depuis que je connais Bragelonne...). J'ai de grands doutes sur mes chances, mais ça reste un accomplissement personnel qui a beaucoup d'importance pour moi.

Maintenant, il me reste à contacter d'autres maisons d'édition et à m'armer de patience et de sang-froid. Je devrai aussi me préparer à des refus et de fait à m'auto-éditer, si c'est le cas.  Sans compter qu'il sera également temps de penser à un nouveau roman, vraisemblablement avec les mêmes personnages que je ne me sens pas encore prêt à quitter.

Merci de m'avoir lu et à bientôt!



Dorian Lake

3 commentaires:

Escrocgriffe a dit…

Je croise les doigts pour ta soumission chez Brage ;)

Petite question : connais-tu Cocyclics ? C'est un forum d'écriture absolument génial qui a changé ma vie (et fait gagner beaucoup de temps). Tu fais "bêta-lire" des extraits de ton roman, et en échange, tu t'engages à bêta-lire les extraits d'autres personnes. Si ça t'intéresse, je parle de l'influence de ce forum sur mon écriture dans ce billet :
http://escroc-griffe.com/2015/01/09/les-pirates-de-lescroc-griffe-seront-publies-chez-bragelonne/

Dorian Lake a dit…

Merci pour l'information, je ne connaissais pas du tout mais le principe a l'air excellent. j'ai beaucoup entendu parler de bêta-lecture, bien sûr, mais la reconnaissance dans le monde du livre et les projets qui en découlent, là c'est nouveau.

Escrocgriffe a dit…

Oui, le principe est excellent, et là-bas il y a énormément d'informations sur le monde de l'édition, étant donné que le forum regroupe plus d'un millier d'auteurs SF-Fantasy-Fantastique. Dans le lot, certains ont réussi à être publiés... En plus l'ambiance de ce forum est très sympa :)

Enregistrer un commentaire