vendredi 15 mai 2015 | By: Dorian Lake

Couverture d’Isulka La Mageresse


Heureux événement ! J'ai cette semaine reçu la couverture, ou du moins l'illustration de mon roman!

Il y a un peu plus d’un mois, je suis tombé totalement par hasard sur la galerie DeviantArt de Virginie Carquin, une artiste illustratrice et je suis tombé sous le choc et sous le charme de l’une de ses créations : en effet, pour la première fois j’ai vu une représentation qui me faisait penser à Isulka, le personnage principal de mon roman. Le visage, l’attitude, la posture, tout était là, une révélation.

Je vous laisse découvrir l’illustration en question (celle-ci n’est évidemment pas libre de droits):


Commission___uderna_by_virginiecarquin-d74y708.jpg



Cependant, utiliser cette image pour mon livre était hors de question. D’une l’image était déjà vouée à apparaitre dans un autre ouvrage et d’autre part, la magie que semble pratiquer le personnage est trop différente de ce que je décris et ne serait donc pas représentative du roman.

J’ai donc pris directement contact avec Virginie et lui ai demandé de réaliser la couverture de mon roman. C’est quelque chose qui se fait fréquemment sur DeviantArt et je ne saurais d’ailleurs que le conseiller, car de nombreux artistes font des œuvres magnifiques et je trouve qu’avoir une belle couverture de livre est important.

Virginie s’est montrée intéressée et je lui ai fourni des extraits de mon texte ainsi que des images qui pouvaient être intéressantes (notamment la Tour Eiffel à la fin du XIXème siècle ou des armes de l’époque). Ce début de semaine, après un mois de travail, elle est revenue vers moi avec la version finale de cette illustration qui est tout simplement superbe (bien sûr, celle-ci n’est pas non plus libre de droit).



J’ai presque peur à présent de me faire éditer, car je sais que les maisons d’éditions ont généralement leurs propres contrats avec des illustrateurs et je serais bien triste de ne pas voir celle-ci sur mon livre...

Dorian Lake

2 commentaires:

Maud Lovinfosse a dit…

Merci pour le tuyau avec DeviantArt, moi aussi je suis à la recherche d'illustrateurs. J'irai y faire un tour !

Dorian Lake a dit…

Si tu as besoin d'illustrateurs, fais-moi signe, j'en ai plusieurs dans mes contacts facebook.

Enregistrer un commentaire