samedi 17 février 2018 | By: Dorian Lake

Des Nouvelles !

Bonjour à toutes et à tous !

Tout d’abord je vous présente mes excuses, ce blog est un peu moins vivant en ce moment, notamment parce que je dois maintenant alimenter celui de Noir d’Absinthe, sans même parler de la charge que représente la création d’une entreprise.

Ce qui fait que j’ai un peu moins de temps et que je suis passablement débordé. Qu’à cela ne tienne, c’est aussi l’occasion de parler avec vous de tout ce qui m’occupe et qui j’espère vous intéressera.

Voici donc un article « le point », où on fait le point (pun intented) sur ma vie d’artiste et d’entrepreneur :

Écriture :


Voilà un autre sujet sur lequel j’ai moins passé de temps en ce début d’année. Ce n’est pas trop grave, car en parallèle je m’amuse beaucoup avec les autres projets et je ne suis pas encore en manque.
Cela ne veut pas dire que je n’ai pas avancé pour autant !

La couv de Hex in the City Ep 1 ! Avec un café.
Tout d’abord, le projet Hex in the City (nouveau nom pour la saga Love Bites, que j’avais publié sur Wattpad, si vous vous en souvenez) a beaucoup avancé. Le premier tome est fini et prêt à paraître en début mars. C’est d’ailleurs sacrément émouvant de voir ce texte sur le point de sortir. J’ai beaucoup travaillé dessus et non plus seulement comme auteur, mais également comme éditeur, et ça change beaucoup l’investissement émotionnel. J’ai vraiment l’impression à présent qu’il s’agit de mon livre, que j’ai porté à bout de bras du début à la fin (avec de l'aide de grande qualité, certes !).

Le tome 2 attend ses corrections finales et l’illustration est prête. Spoiler Alert : l’illustration est magnifique.. Le tome 3 est écrit et attend ses bêta lectures, tandis que je travaille actuellement sur le tome 4. J’ai eu beaucoup de travail de réécriture, car si la base sur Wattpad était bien, le fait d’écrire au fil de l’eau, sans réel plan, a nui à l’intrigue. Ce n’était pas grave pour une publication en ligne, mais pour en faire une série digne d’être publiée, il a fallu que je reprenne le tout, en changeant des événements importants, si bien que le tome 3 ne ressemble qu’à peine à la version d’origine. C’est plus un travail de thanatopracteur après une explosion que d’écrivain…

J’ai aussi fini mon roman érotique, pour lequel j’ai un peu plus de mal à trouver des bêta-lecteurs. Premier essai dans le genre, je me suis au final amusé, une écriture détente mais qui m’a tout de même demandé pas mal de travail historique, vu le cadre XVIIIème siècle (j'ai même posté, en toute discrétion, le début sur Wattpad...). Je ne sais pas si je le publierai sous Dorian Lake ou un autre pseudonyme. Vous en pensez quoi, d’ailleurs ?

Enfin, Isulka 2 est tout fini. Il reste à faire les maquettes, mais le manuscrit est maintenant définitif et vous pourrez bientôt en profiter (vers avril/mai). Spoiler Alert : l’illustration est magnifique.

Édition :

Les manuscrits reçus par Noir d’Absinthe ont été bien plus nombreux que prévus, et surtout d’un bon niveau. On ne peut pas tout éditer, certains ne correspondent pas à ce que l’on cherche à publier, d’autres ne sont pas assez aboutis, mais globalement je suis impressionné. Il y a beaucoup d’auteurs talentueux et plein de potentiel dans ce que j’ai vu passer.

Crédit photo : Ian Schneider
Je pensais aussi qu’une jeune maison d’édition inspirerait la méfiance, mais je me rends compte qu’un rapport de confiance s’est rapidement créé autour de la maison, aussi bien vis-à-vis des auteurs que des autres acteurs de la chaîne du livre, et c’est vraiment encourageant.

C’est ainsi déjà trois auteurs qui ont signé avec nous et j’ai déjà commencé à travailler avec le premier d’entre eux sur le manuscrit. Je réalise à quel point le métier d’éditeur est enrichissant : le texte est excellent et le pousser vers les lecteurs me motive beaucoup. On en dira plus rapidement sur le blog de Noir d’Absinthe directement.

Et que dire de l’accueil des blogueuses ? Je me suis inscrit sur Simplement Pro et j’ai contacté des blogueuses, par ce biais ou en direct, et toutes se sont montrées ouvertes et sérieuses à la fois. Là encore, avec une jeune maison, je ne m’attendais pas forcément à un grand enthousiasme, mais le goût de la lecture et de l’Imaginaire est bel et bien là. Je dis donc bravo à toutes celles qui chroniquent livre après livre pour partager leur passion.

Bref, j’en suis au début de l’expérience et je n’ai pas encore affronté toutes les difficultés du métier (notamment financières…), mais pour l’instant je m’éclate et suis satisfait de ce choix de vie. On verra si dans deux ans la maison parvient à survivre, mais aucun regret à l’horizon. Même les 5000 démarches administratives ne m’ont pas embêté autant qu’elles l’auraient dû !

Comme vous le voyez, le programme est toujours aussi chargé !

1 commentaires:

yeng chan a dit…

to English"LE HACK GEEKS"
Vous êtes-vous déjà demandé s'il était possible de pirater des choses comme le font les pirates dans les films?
Ouais c'est possible !!! 😁😁😁
Le piratage peut facilement se faire en plantant un virus ou un logiciel espion (selon ce que le pirate a l'intention de faire) dans l'appareil ciblé.
Chez THE HACK GEEKS, nous vous offrons le meilleur service de piratage.
Nous avons les meilleurs hackers dans hackerone.com qui sont toujours prêts à vous pirater à tout moment, n’importe où, n’importe quel appareil, organisation, agence fédérale, université, université que vous pensez.
Veux-tu:
* Pour pirater, cloner ou suivre un téléphone?
* Pour renifler, effacer ou modifier un fichier dans une entreprise, une organisation ou une agence fédérale?
* Pour se perdre BitCoin?
* Pour pirater un email ou tout compte de média social?
* Transférer des fonds sans avoir été détecté? 💳
* Pour augmenter votre pointage de crédit? 🔝🔝
Tout ce que nous pouvons faire pour vous.
Nous sommes descrete et ne vous exposerons à personne.
Contact:
thehackgeeks@gmail.com
Nous avons hâte de pirater pour vous.

Enregistrer un commentaire